آخر 10 مشاركات
101 - من يزرع الشوك - آن هامبسون (الكاتـب : عنووود - )           »          ومضة شك في غمرة يقين (الكاتـب : الريم ناصر - )           »          هفهفت دِردارة الجوى (الكاتـب : إسراء يسري - )           »          الفرصة الأخيرة (95) للكاتبة: ميشيل كوندر ...كاملة... (الكاتـب : سما مصر - )           »          استسلمي لي(164)للكاتبة:Angela Bissell (ج1من سلسلة فينسينتي)كاملة+رابط (الكاتـب : Gege86 - )           »          عندما تنحني الجبال " متميزة " مكتملة ... (الكاتـب : blue me - )           »          كوابيس قلـب وإرهاب حـب *مميزة و ومكتملة* (الكاتـب : دنيازادة - )           »          الــــسَــــلام (الكاتـب : دانتِلا - )           »          ودواهم العشق * مميزة ومكتملة * (الكاتـب : emy33 - )           »          369 - جزيرة الحب الضائع - سارة مورغن (الكاتـب : سماالياقوت - )


العودة   شبكة روايتي الثقافية > مكتبات روايتي > forum français

إضافة رد
 
LinkBack أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 28-07-08, 10:24 PM   #11

snouki

? العضوٌ??? » 15463
?  التسِجيلٌ » Jun 2008
? مشَارَ?اتْي » 14
?  نُقآطِيْ » snouki is on a distinguished road
افتراضي


riwyat la chance merveilleuse hilwa ktir 3ajabatni bass ma wajat lba9i



snouki غير متواجد حالياً   رد مع اقتباس
قديم 29-07-08, 07:36 AM   #12

ولد قطر

? العضوٌ??? » 28504
?  التسِجيلٌ » Jul 2008
? مشَارَ?اتْي » 20
?  نُقآطِيْ » ولد قطر is on a distinguished road
افتراضي



ولد قطر غير متواجد حالياً   رد مع اقتباس
قديم 01-08-08, 12:40 AM   #13

سعود2001

مراقب عام ومشرف منتدى قصص من وحي الأعضاء وكاتب في قسم وحي الاعضاء

alkap ~
 
الصورة الرمزية سعود2001

? العضوٌ??? » 52
?  التسِجيلٌ » Dec 2007
? مشَارَ?اتْي » 3,299
? الًجنِس »
? دولتي » دولتي Saudi Arabia
? مزاجي » مزاجي
?  نُقآطِيْ » سعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond repute
¬» قناتك mbc
¬» اشجع naser
?? ??? ~
My Mms ~
افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة snouki مشاهدة المشاركة
riwyat La Chance Merveilleuse Hilwa Ktir 3ajabatni Bass Ma Wajat Lba9i

طبعا الرواية بالفرنسيه و اكيد لها متابعيها

لذلك ما عندنا الا نستنا الكاتبه تكملها و ان شاء الله تكملها

و اكيد الاخت جيمي اذا شافت التشجيع منكم راح تكملها

تقبلي احترامي و تقديري


سعود2001 غير متواجد حالياً  
التوقيع
لا اله الا الله وحده لا شريك له له الملك و له الحمد و هو على كل شيء قدير

لا اله الا انت سبحانك اني كنت من الظالمين


رد مع اقتباس
قديم 15-08-08, 03:02 PM   #14

Jamila Omar

نجم روايتي وكاتبة ومحررة لغوية في قلوب أحلام وعضوة في فريق الترجمة

 
الصورة الرمزية Jamila Omar

? العضوٌ??? » 4574
?  التسِجيلٌ » Mar 2008
? مشَارَ?اتْي » 7,576
?  نُقآطِيْ » Jamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond repute
افتراضي

ana chakira lkol motabi3i rewayti bas ana msafra bas arja3 akamil likom el ba9i w 3odran l ta'akhir

Jamila Omar غير متواجد حالياً   رد مع اقتباس
قديم 15-10-08, 09:55 PM   #15

Jamila Omar

نجم روايتي وكاتبة ومحررة لغوية في قلوب أحلام وعضوة في فريق الترجمة

 
الصورة الرمزية Jamila Omar

? العضوٌ??? » 4574
?  التسِجيلٌ » Mar 2008
? مشَارَ?اتْي » 7,576
?  نُقآطِيْ » Jamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond repute
افتراضي

Chapitre 3
Le jour de Saint Valentin, Stephan a donné a tout les employés vacances de trois jours et il a promis à Sarah de les passer avec elle.
Il lui apporta des chocolats comme cadeau, et elle lui fait cadeau une petite oreillette en sort de cœur rouge dans lequel elle a écrit « Je T’aime Stephan ». Il a invité à diner dans son appartement, et pour l’occasion elle a porté une robe bleu nuit qu’elle lui allait bien, et des sandales noirs et pour accessoire un collier. Quand il passait pour la prendre, il était restait émerveillé par son charme.
-Je peux dire que j’ai bien agi en t’invitant à diner tête à tête dans mon appartement parce que si quelqu’un te verras il tombera amoureux de toi (dit-il en l’embrassant).
-Et moi je n’aime que toi mon chéri. (dit-elle en l’embrassant).
-Si vous restez à vous vous embrasser sur les escaliers, Mme Benedict vous fera sans doute un scandale cette nuit. (dit Helen en riant).
-Oh ! Pardon Helen. (dit-il avec embarras).Il faut que nous partons maintenant chérie
-D’accord. (dit-elle à Stephan puis elle se tourna vers Helen) ne m’attend pas ce soir.
-En tout cas j’avais pas l’intention de t’attendre (dit Helen en riant) soyez heureux.
Quand ils furent enfin seuls dans l’appartement de Stephan, il lui demande :
-Pourquoi tu as dit à Helen de ne pas t’attendre ?
-Parce que j’ai l’intention de passer la nuit avec toi.
-Tu parles sérieusement chérie ?
-J’étais jamais sérieuse comme aujourd’hui.
Il l’embrasse doucement, comme s’il avait peur de lui faire du mal.
-Stephan, j’ai faim. (dit-elle en le repoussant).
-Et moi j’ai faim de toi et j’ai soif de tes lèvres de cerises (dit-il en l’embrassant une autre fois).
-Arrête Stephan, j’ai vraiment faim.
-Dans ce cas passons à table, j’ai tout préparé avant de sortir.
-Et naturellement les plats sont froids maintenant, montre moi la cuisine pour les faire réchauffer.
Après le diner, ils écoutèrent la musique. Cette nuit était un beau rêve que Sarah ne voulais pas se réveiller parce que Stephan lui a dit des mots d’amour qu’elle croyait qu’il ne les connait pas.
Mais ce matin Stephan est devenu un autre parce que après avoir pris son douche il lui a dit :
-Je te ramènerai à la maison.
-Mais pourquoi ?...Je veux dire …tu m’as promis de passer les vacances ensemble.
-Je te téléphonerai ce soir et nous pourrons sortir d’accord ?
-D’accord comme tu veux.
Quand il la conduit à la maison, il ne l’a même pas embrassé.
-Qu’est ce qu’il a Stephan ? Tu n’as pas fais des bêtises quand tu étais avec lui ?
-Non je te jure, nous étions si heureux hier ; Mais aujourd’hui, il m’a dit avec froideur qu’il me conduirait à la maison en me promettant de me téléphoner ce soir.
-Bon raconte moi les événements de la nuit dernière.
-Nous avons mangé et écouté la musique.
-C’est tout ?
-Non, nous avons fais l’amour, oh Helen ! Comme c’est beau l’amour.
*********
Quand Stephan retourna à son appartement, il a trouvé son ami George qui l’attend sur les escaliers.
-Bonjour George.
-Bonjour Steph.
Ils entrent à l’appartement, et Stephan avait l’impression que quelque chose ne va pas avec son ami, et il lui demanda :
-Comment vas-tu ?
-Disant bien (dit-il avec une note d’amertume).
-Pourquoi ?
- Tu ne sais pas ? Je me suis marié.
-Quoi ? Tu t’es marié mais quand ? Et avec qui ? (dit-il avec surprise).
-Hier je t’ai téléphoné pour que tu témoigne mon le contrat de mon mariage avec une jeune fille que l’ai à peine rencontré.
-Quoi ? Tu t’es marié avec une fille que tu connais à peine, comment s’est arrivé ?
-Le weekend dernier je l’ai passé avec une jeune fille qu’elle s’appelle Rosemary, je ne savais qu’elle est vierge, et quand je me suis réveillé le lendemain matin j’ai trouvé des tâches de sang.
-Et après ?
-Quand je lui ai parlé du sang, elle a commencé à pleurer, et elle m’as dit que je l’ai violé, je lui ai répondu que c’est sa faute, après ma réponse elle s’habillât et sortit en courant, le soir même un homme m’a rendu visite et il m’a dit que si je n’épouse pas Rosemary je serai mort.
-Et tu as accepté ?
-Bien sûr, mais plu tard j’ai su que Rosemary a tout préparé pour m’épouser.
-Et pourquoi tout ça ?
-Parce qu’il y a longtemps j’avais une liaison avec une fille qui s’appelle Catherine, cette fille est tombée enceinte de moi, j’étais encore jeune et j’ai pas voulu l’épouser et elle s’est suicidée.
-Oh ! La pauvre !
-Cette Catherine est la sœur aînée de Rosemary.
-Maintenant j’ai tout compris.
Stephan a passé la nuit en pensant a l’histoire de son ami, et si Sarah faisait la même chose avec lui, mais elle ne peut pas parce qu’elle l’aime, mais après tout Sarah est une femme et toute femme veut défendre son amour et elle faisait tout ce qu’elle peut pour le garder avec elle s’il continue à la voir. Donc il va rompre avec elle sitôt pour qu’elle ne lui pose pas de problème. C’est une bonne idée (pensait-il).

Chapitre 4
Après les vacances, Sarah entrait dans le bureau de Stephan.
-Bonjour mon amour, pourquoi tu ne m’as pas appelé, tu n’a même pas passé me voir, j’ai essayé de te parler mais tu ne réponds pas, tu étais en voyage chéri ?
-Bonjour Mlle Winter, pardonnez moi mais j’ai tant de travail à faire.
-Pourquoi tu e parle de cette façon (dit-elle en essayant de l’embrasser).
-Pourquoi tu me traite de cette sorte.
-Ne me tutoyez plus Mlle (s’écriait-il).
-Merci M.Holliday et veuillez accepter ma démission.
-Mais Mlle Winter….
-Il n’y a pas de mais…je ne peux pas travailler avec vous.
Après ce qu’elle a dit, elle sortait en pleurant. Quand Helen a rentré à la maison pour l’après midi, elle lui demanda :
-Sarah qu’as-tu chérie ? Pourquoi tu pleures ?
-Stephan…m’as presque dit de….sortir de sa vie.
-Mais pourquoi ?
-Je ne sais même pas pourquoi.
Le temps passé, Sarah devenait de plus en plus malade, même la petite fille de sa voisine à prêter attention.
-Il faut que tu prêtes attention a ta santé, il ne faut pas continuer de la sorte (lui rapprocher un jour Helen).
-Je l’aime Helen, je ne peux pas vivre sans lui.
-Mais tu ne peux pas vivre comme ça.
-Et moi je ne peux pas vivre (dit-elle en pleurant).
-Ne dis pas ça, je vais lui parler demain, tu eus venir et tu verras il te dire qu’il t’aime lui aussi et qu’il ne peut pas vivre sans toi.
-Tu le feras Helen ? C’est vrai ?
-Bien sûr chérie.
Le lendemain, Sarah allait au studio pour rencontrer Stephan, mais dés qu’elle entra au bureau elle entend Stephan disait :
-Mais je ne peux pas l’épouser.
-Mais elle ne demande que tu l’épouse, elle veut seulement qu’elle soit avec toi.
-Je ne peux pas (dit-il d’un ton sec).
-Pourquoi ?
-Parce que si elle tombe enceinte je serai obligé de l’épouser, et moi je ne suis pas prêt, donc je ne peux pas lier de nouveau une relation avec elle.
Quand Sarah a écouté ce qu’il a dit, elle n’a pas pu écouter d’avantage, elle tourne sur ses talents et rentre à la maison. A peine rentrée à la maison elle perdait conscience. Quand Helen est rentrée à la maison, elle trouve Sarah tombé par terre, elle appelle le médecin.
-Félicitation Mme vous êtes enceinte (dit-il à Sarah quand elle a pris conscience).
Après le départ du médecin, Helen lui dit :
-Félicitation chérie, il faut que Stephan apprenne la nouvelle.
-Non, ne lui dis rien, je te préviens si tu lui dis quelque chose je vais laisser la maison et je partirai.
-Mais pour quelle raison ?
-Je ne veux pas qu’il se sent obligé de m’épouser.
Après cette phrase, Helen a su que Sarah a entendu leur conversation.

Chapitre 5
Un beau matin, après neuf mois, Sarah a mit au monde un très beau garçon, elle n’a pas pu retenir ses larmes parce qu’il ressemble à Stephan.
-Tu es sûre que tu ne veux pas que je dis à Stephan qu’il est devenu père ?
-Non, je ne veux pas qu’il soit au courant (dit-elle au bout des larmes).
-D’accord, comme tu veux, mais ne t’énerve pas.
Après deux nuits de son accouchement, Sarah sortait de l’hôpital avec son enfant qu’elle l’appelle Matt. Une surprise l’attendait à la maison, quand elle entra avec Helen et son enfant, elle a trouvé Stephan qu’il lui dit :
-Bienvenue la nouvelle maman.
-Qu’est ce que vous faites ici (dit-elle à Stephan, puis elle se tourna vers Helen) je t’ai fais confiance, je t’ai supplié de na pas lui dire.
-Ce n’est pas la faute de Helen, c’est moi qui l’a fait parler.
-Et que vous voulez ?
-Je t’aime Sarah.
-Je vous l’ai déjà dis mais vous n’avez pas prêté attention à mon amour.
-Il faut que nous parlions.
-Je ne vois pas de quoi on va parler.
-Helen prends l’enfant et entre dans la chambre.
Helen a fait ce qu’il lui a ordonné et il s’adresse à Sarah :
-Asseye toi Sarah.
Elle s’assoie et dit :
-Parlez vite parce que j’ai pas le temps.
-Si je t’ai fait croire que je ne veux pas de toi, parce que mon ami George m’a raconter ce qu’il lui arrivait au moment où j’était sous le choc d’apprendre que tu es vierge.
-Est-ce un crime d’être vierge ?
-C’est pas ça mais tu ne m’as pas dis que tu es vierge.
-Je voulais simplement vous faire surprise.
-Arrête de me vouvoyer, mais dis-moi pourquoi tu voulais….Ah ! Ne dis rien, tu voulais me faire savoir que je suis le premier dans ta vie, n’est ce pas ?
-Oui (dit-elle avec timidité)
-Et pourquoi tu ne m’as pas dis que je serais un père ?
-Parce que j’ai entendu ta conversation avec Helen.
-Je t’aime Sarah, je ne dors pas la nuit en pensant à toi.
-Moi aussi.
Il l’embrasse avec douceur.
-Chérie , quand m’épouses-tu ?
-Je ne veux pas t’obliger à m’épouser.
-Et moi je suis pas obligé de t’épouser. Je t’aime tu comprends Sarah ?
Elle ne lui répond pas mais elle l’embrassa
-Je considère ce baiser comme un accord.
-D’accord chéri, parce que je ne peux pas vivre sans toi.
-Et moi aussi, maintenant il faut annoncer la nouvelle à Helen.
-C’est pas la peine, j’ai tout entendu (dit Helen derrière eux) Je savais que votre histoire terminera bien.
-Maintenant donne moi ce gosse pour l’embrasser.
-Il te ressemble chéri (dit Sarah).
-Il nous ressemble tout les deux, c’est le fruit de notre amour.
*********
Ils vivaient heureux tous les deux avec leur garçon Matt et leur fille Helen, disant Helen il ne faut pas oublié qu’elle a épousé un homme qu’il l’aime beaucoup et il a eu deux enfants elle aussi, Stephan et Sarah.
Fin


و عذرا لتأخير


Jamila Omar غير متواجد حالياً   رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are متاحة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
مجموعة كوميكس أستريكس باللغة الفرنسية Astérix french comic collection بيجاسوس منتدى القصص المصورة - comics 7 12-07-19 03:40 AM
لكتابة الرسائل باللغة الفرنسية 1000 رسالة إدارية-عائلية asrinet منتدى البرامج والحاسوب 1 10-02-09 05:06 PM


الساعة الآن 06:56 PM



Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.