آخر 10 مشاركات
234 - ستيفاني - ديبي ماكومبر (الكاتـب : Fairey Angel - )           »          واقعة تحت سحره (126) للكاتبة: Lynne Graham (الجزء 3 من سلسلة العرائس الحوامل) *كاملة* (الكاتـب : princess star - )           »          منحوسة (125) للكاتبة: Day Leclaire (كاملة) (الكاتـب : Gege86 - )           »          دموع بلا خطايا (91) للكاتبة: لين جراهام ....كاملة.. (الكاتـب : *ايمي* - )           »          ليلة مع زوجها المنسي (166) للكاتبة : Annie West .. كاملة (الكاتـب : nagwa_ahmed5 - )           »          من خلف الأقنعة (100) للكاتبة: Annie West *كاملة* (الكاتـب : Gege86 - )           »          اللقاء العاصف (23) للكاتبة: Jennie Lucas *كاملة+روابط* (الكاتـب : Dalyia - )           »          فرسان على جمر الغضى *مميزة و مكتملة* (الكاتـب : وديمه العطا - )           »          [تحميل] يدري إن أسباب ضعفي نظرته يدري إني ما أقاوم ضحكته بقلم/ساكبت العود جميع الصيغ (الكاتـب : فيتامين سي - )           »          30 - الضائعون - روميليا لاين - ق.ع.ق ( مكتبة زهران ) (الكاتـب : عنووود - )


العودة   شبكة روايتي الثقافية > مكتبات روايتي > forum français

إضافة رد
 
LinkBack أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 04-07-08, 08:24 PM   #1

Jamila Omar

نجم روايتي وكاتبة ومحررة لغوية في قلوب أحلام وعضوة في فريق الترجمة

 
الصورة الرمزية Jamila Omar

? العضوٌ??? » 4574
?  التسِجيلٌ » Mar 2008
? مشَارَ?اتْي » 7,576
?  نُقآطِيْ » Jamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond repute
20 la chance mervielleuse


ana 3andi rewaya min ta'alifi bas bil farançia fi majal aktobha lkom

wa chokran





التعديل الأخير تم بواسطة **منى لطيفي (نصر الدين )** ; 09-02-19 الساعة 07:50 AM
Jamila Omar غير متواجد حالياً   رد مع اقتباس
قديم 06-07-08, 12:31 AM   #2

سعود2001

مراقب عام ومشرف منتدى قصص من وحي الأعضاء وكاتب في قسم وحي الاعضاء

alkap ~
 
الصورة الرمزية سعود2001

? العضوٌ??? » 52
?  التسِجيلٌ » Dec 2007
? مشَارَ?اتْي » 3,299
? الًجنِس »
? دولتي » دولتي Saudi Arabia
? مزاجي » مزاجي
?  نُقآطِيْ » سعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond repute
¬» قناتك mbc
¬» اشجع naser
?? ??? ~
My Mms ~
افتراضي

يا هلا فيكي جيمي





سعود2001 غير متواجد حالياً  
التوقيع
لا اله الا الله وحده لا شريك له له الملك و له الحمد و هو على كل شيء قدير

لا اله الا انت سبحانك اني كنت من الظالمين


رد مع اقتباس
قديم 06-07-08, 03:22 PM   #3

Jamila Omar

نجم روايتي وكاتبة ومحررة لغوية في قلوب أحلام وعضوة في فريق الترجمة

 
الصورة الرمزية Jamila Omar

? العضوٌ??? » 4574
?  التسِجيلٌ » Mar 2008
? مشَارَ?اتْي » 7,576
?  نُقآطِيْ » Jamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond repute
Chirolp Krackr hadi rewaya min ta'alifi inchaa llah te3jebkom w inchaa llah w inchaa llah te3touni raykom

La chance merveilleuse

Chapitre 1
-bonjour Sarah (disait Helen) tu es matinale aujourd’hui
-bonjour tu sais bien que je dois aller a un entretien
-je te souhaite bonne chance
Apres le petit déjeuner, Sarah sorte pour aller à son entretien. Sur son chemin elle rencontra trois jeunes hommes clochards.
-bonjour belle fille (disait l’un d’eux)
-comme elle est belle (disait le deuxième d’une façon théâtrale) oh ! ses cheveux ! sa peau comme le lait , ses yeux comme un mer
-je veux goûter ses lèvres de cerise (disait le troisième en s’approchant d’elle)
-laissez moi tranquille ( s’écriait elle) ou bien je vais appeler l’agent de police
-hé ! sois gentille avec nous jeune fille, nous ne t’avons rien demander rien qu’un baiser
Tout en disant ça, ils l’entouraient tous les trois et l’un d’eux a sorti un couteau de sa poche :
-qu’est ce que tu dis maintenant ma belle , ou bien tu m’embrasse moi et mes amis, ou bien tu seras le bête au lieu de la belle
Elle les regardait avec stupeur ; soudain, elle vit un jeune homme, elle vit en lui son sauveur
-mon fiancé est là bas (disait Sarah avec soulagement)
- où est-il sale menteuse ?
-là bas (disait elle en indiquant le jeune homme)
Hé ! Monsieur (disait celui qui a le couteau)
-qu’est ce qu’il y a ? (demanda-t-il )
-cette jeune fille, est elle votre fiancé ?
Il regarda le clin d’œil de Sarah et il dit :
-oui pourquoi cette question ?
-rien monsieur
-qu’est ce qu’on t’a fait ma chère ?
-rien
-mais pourquoi ils t’entourent comme ça ? (disait il en l’entourant de son bras)
-je t’ai déjà dis qu’ils ne m’ont rien fait (disait elle en se dégageant de son bras)
-mais j’insiste pour savoir ce qui s’est passé
-ils….m’ont ordonné de les ….embrasser (disait elle en se rougissant)
Elle regarda son visage qui devint rouge de rage, elle se demanda pourquoi.
Soudain elle le vit donner un coup de poigner en plein figure à l’un d’eux , mais le deuxième , qui tenait toujours le couteau, poignarda le jeune homme dans le bras .
Sarah a eu peur qu’il lui arrive quelque chose de grave s’écriât :
-sois prudent
Apres ce petit incident les trois clochards ont pris la fuite, elle s’approcha du jeune homme.
- ils ne vous en fait rien de mal ?
-rien qu’une petite blessure.
-laissez moi la voir.
-Non ce n-est rien.
-comme vous insistez je dos vous dire merci
-la prochaine fois , je vous conseille de bien réfléchir avant de demander de l’aide, qu’est ce que vous disait si je vous demande de m’embrasser maintenant ?
-mais vous êtes fou ou quoi ?
-non c’est simple (disait il en s’approchant d’elle) comme ça.
Il l’a pris dans ses bras et s’approcha son visage du sien ? et il l’embrasse doucement comme s’il a peur de lui faire du mal. Elle ne protesta pas comme si elle est ensorceler de son charme. Il la lâcha, et lui dit d’un ton moqueur :
-vous avez vu c’est très simple
Elle le gifla, et il lui dit avec froideur :
-ça sera la première et le dernière fois que vous me gifler c’est compris.
-Vous pouvez dire ça s’il y a une nouvelle fois.
-je suis sûr qu’il y en aura plusieurs
Vous êtes vraiment insupportable.
Elle passa devant lui, et il lui dit :
-mais vous ne m’avez pas donné votre nom.
Elle ne lui répond pas, et elle arrêta un taxi qui l’a conduit à la maison, parce que elle ne peut pas aller à son entretien comme ça bouleversée.
Quand elle rentre à la maison, elle ne trouve pas son amie Helen, c’est normal parce qu’elle est évidemment à son travail. Elle téléphona à la société ou elle doit passer son entretien
-bonjour société, bienvenue a « la société palace » (disait une voix féminine)
-bonjour je suis Mlle Sarah Winter …je veux fixer un autre rendez vous, pour voir Mr . le directeur ? parce que je peux pas venir aujourd’hui.
-désolée Mlle, mais une autre a été choisie, parce qu’elle a passé l’entretien quand vous n’êtes pas venue, je vous souhaite bonne chance.
-merci et au revoir.
Apres avoir décroché elle dit : -quelle chance j’ai !
Comme elle ne sortait pas une autre fois, elle faisait le ménage et commençait à préparer le déjeuner.
-quelle bonne odeur ! (disait Helen quand elle entre dans la cuisine) dis moi qu’est ce que tu as fait dans ton entretien ?
-rien une autre a été choisie.
-comment ça s’est arrivé ?
-j’ai tardé parce que j’ai rencontré trois clochards qui m’ont ordonné de les embrasser.
- et qu’est ce que tu as fait ?
--j’ai demandé l’aide d’un jeune homme qui a passé à côté de nous.
-tu as de la chance.
Fais la table, j’ai faim.
Quand elles commençaient à manger, Helen a proposé à Sarah :
-tu sais, mon directeur cherche une secrétaire.
-depuis quand ?
-hier seulement, tu peux aller déposer ta demande demain, et compte sur moi je vais lui parler de toi.
-oh !merci chérie



bokra akamil likom el ba9i


Jamila Omar غير متواجد حالياً   رد مع اقتباس
قديم 08-07-08, 03:29 PM   #4

Jamila Omar

نجم روايتي وكاتبة ومحررة لغوية في قلوب أحلام وعضوة في فريق الترجمة

 
الصورة الرمزية Jamila Omar

? العضوٌ??? » 4574
?  التسِجيلٌ » Mar 2008
? مشَارَ?اتْي » 7,576
?  نُقآطِيْ » Jamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond repute
افتراضي el fasl tani min erewaya "la chance mervielleuse"

Chapitre 2
Apres une semaine d’avoir déposé sa demande, Sarah a reçu un billet du directeur dans lequel il lui annonce qu’elle était choisie pour le adminhelpe de secrétaire
-Helen, ton patron m’a choisi pour le adminhelpe de secrétaire
-félicitation ma chérie, j’étais sûre qu’il te choisira
Le lendemain matin, Sarah allait avec Helen au studio ou elle travaillait. Quand elle rencontre le patron Sarah était surprise qu’il n’est autre que son sauveur.
-bonjour Mlle Winter.
-bonjour monsieur (dit elle surprise)
-vous voyez , je vous ai dit que nous allons nous rencontrer une autre fois.
-oui, mais jamais l’idée que vous serez mon directeur ne m’a effleurer l’esprit.
-j’ai de la chance n’est ce pas ? bon parlant de l’essentiel.
Quand il commençait à parler, elle le jugea intelligent. Ils ont parler de tout et ils se sont mis d’accord sur tous les détails
-merci Mr. Holliday (dit elle en le saluant)
-vous commencez voter travail demain à 8h30.
-bien sûr Mr. Holliday.
-la première chose que vous devez savoir, ne m’appeler plus Mr. Holliday, tout le monde ici m’appelle Stephan.
-d’accord Stephan
*****
Le temps passait, Sarah et Stephan devenaient de bons amis. Un jours Stephan demanda Sarah dans son bureau.
-asseyez vous Sarah.
Elle s’asseyait surprise et elle en mourant d’envie de savoir ce qu’il voulait lui dire.
-Sarah….je……..je suis………amoureux de toi (dit il en fin)
-mais comment ?......... je veux dire depuis quand vous êtes amoureux de moi .
-je sais pas, je crois que c’est avant ce te rencontrer, et cet amour a grandi le jour où je t’ai vu.
Elle riait de bon cœur, lui il se raidi et lui dit avec rage :
-je savez que vous moquerez de mon amour, mais soyez tranquille je vais pas vous déranger dans l’avenir, et maintenant vous pouvez retournez à votre travail et excusez moi parce que je vous ai avouez mes sentiments.
-attendez Stephan, si je riait c’est parce que vous m’avez surpris parce que je partage les même sentiments que vous (elle a dit la dernière phrase avec timidité)
-que dis-tu ? tu m’aimes ? oh ma chérie ! comme je t’aime ( dit il en l’embrassant)
-Stephan, les autres….. (dit elle en rougissant)
-peu importe les autres chérie (dit il en l’embrassant une autre fois)
*****
Quand Sarah rentre à la maison avec Helen, elle lui dit avec joie :
-oh ! Helen il m’aime comme je l’aime
-qui est il ?
-Stephan.
-Stephan ? tu es sûre
-bien sûr que c’est sûrement Stephan. Oh ! tu sais pas comme je suis heureuse-je te souhaite tout le bonheur.
Helen est tombée amoureuse de Stephan depuis qu’elle a commencé à travailler avec lui, mais elle n’a pas pu lui avouer son amour parce qu’elle est timide, mais le fait de savoir que Stephan est amoureux de sa meilleure amie l’a rendu heureuse.


bokra akamil likom el ba9i


Jamila Omar غير متواجد حالياً   رد مع اقتباس
قديم 08-07-08, 05:17 PM   #5

بلا عنوان

نجم روايتي ومشرفةسابقةونجم مسابقة الرد الأول

 
الصورة الرمزية بلا عنوان

? العضوٌ??? » 231
?  التسِجيلٌ » Dec 2007
? مشَارَ?اتْي » 30,617
?  نُقآطِيْ » بلا عنوان has a reputation beyond reputeبلا عنوان has a reputation beyond reputeبلا عنوان has a reputation beyond reputeبلا عنوان has a reputation beyond reputeبلا عنوان has a reputation beyond reputeبلا عنوان has a reputation beyond reputeبلا عنوان has a reputation beyond reputeبلا عنوان has a reputation beyond reputeبلا عنوان has a reputation beyond reputeبلا عنوان has a reputation beyond reputeبلا عنوان has a reputation beyond repute
افتراضي

مرحبا بك معنا قلم جديد في المنتدى

وياريت لو تكون الرواية في موضوع منفصل


بلا عنوان غير متواجد حالياً   رد مع اقتباس
قديم 08-07-08, 05:21 PM   #6

سعود2001

مراقب عام ومشرف منتدى قصص من وحي الأعضاء وكاتب في قسم وحي الاعضاء

alkap ~
 
الصورة الرمزية سعود2001

? العضوٌ??? » 52
?  التسِجيلٌ » Dec 2007
? مشَارَ?اتْي » 3,299
? الًجنِس »
? دولتي » دولتي Saudi Arabia
? مزاجي » مزاجي
?  نُقآطِيْ » سعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond repute
¬» قناتك mbc
¬» اشجع naser
?? ??? ~
My Mms ~
افتراضي

معليش بلا عنوان ..... أنا اللي دمجت الرواية مع الموضوع بحيث يكون موضوع واحد

بس اللي حاب اطلبه ان الاخت جيمي تعطيني عنوان جديد حتى اغير لها الاول و يكون واضح انه قصة باللغة الفرنسية


سعود2001 غير متواجد حالياً  
التوقيع
لا اله الا الله وحده لا شريك له له الملك و له الحمد و هو على كل شيء قدير

لا اله الا انت سبحانك اني كنت من الظالمين


رد مع اقتباس
قديم 08-07-08, 05:26 PM   #7

بلا عنوان

نجم روايتي ومشرفةسابقةونجم مسابقة الرد الأول

 
الصورة الرمزية بلا عنوان

? العضوٌ??? » 231
?  التسِجيلٌ » Dec 2007
? مشَارَ?اتْي » 30,617
?  نُقآطِيْ » بلا عنوان has a reputation beyond reputeبلا عنوان has a reputation beyond reputeبلا عنوان has a reputation beyond reputeبلا عنوان has a reputation beyond reputeبلا عنوان has a reputation beyond reputeبلا عنوان has a reputation beyond reputeبلا عنوان has a reputation beyond reputeبلا عنوان has a reputation beyond reputeبلا عنوان has a reputation beyond reputeبلا عنوان has a reputation beyond reputeبلا عنوان has a reputation beyond repute
افتراضي

تسلم أيدك يا زعيم نعم العنوان هو المهم

بلا عنوان غير متواجد حالياً   رد مع اقتباس
قديم 09-07-08, 02:06 AM   #8

^RAYAHEEN^

إدارية سابقة

 
الصورة الرمزية ^RAYAHEEN^

? العضوٌ??? » 3
?  التسِجيلٌ » Nov 2007
? مشَارَ?اتْي » 129,530
?  نُقآطِيْ » ^RAYAHEEN^ has a reputation beyond repute^RAYAHEEN^ has a reputation beyond repute^RAYAHEEN^ has a reputation beyond repute^RAYAHEEN^ has a reputation beyond repute^RAYAHEEN^ has a reputation beyond repute^RAYAHEEN^ has a reputation beyond repute^RAYAHEEN^ has a reputation beyond repute^RAYAHEEN^ has a reputation beyond repute^RAYAHEEN^ has a reputation beyond repute^RAYAHEEN^ has a reputation beyond repute^RAYAHEEN^ has a reputation beyond repute
افتراضي

تسلم اديكي عزيزتي
بعد عشرين سنة لما احكي فرنسي رايحه اقراها ههههههه
بس لما تخلصيها بنطلب من البنات يترجموها
الله يعطيكي الف عافية ،،،

متل ما قال سعود يا ريت بس يتعدل العنوان


^RAYAHEEN^ غير متواجد حالياً  
التوقيع
اللــــــــــــهم صلي على محمــــــــد وعلى آل محمــــــــد
رد مع اقتباس
قديم 12-07-08, 03:06 PM   #9

Jamila Omar

نجم روايتي وكاتبة ومحررة لغوية في قلوب أحلام وعضوة في فريق الترجمة

 
الصورة الرمزية Jamila Omar

? العضوٌ??? » 4574
?  التسِجيلٌ » Mar 2008
? مشَارَ?اتْي » 7,576
?  نُقآطِيْ » Jamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond reputeJamila Omar has a reputation beyond repute
افتراضي

erwaya ma3aha 3inwan w houa " la chance mervielleuse" w asfa kan nefsi ana lly atarjimha bas 3andi mochkila el keyboard 3andi ma fih 3arabi w chokran lilmolahadat

Jamila Omar غير متواجد حالياً   رد مع اقتباس
قديم 12-07-08, 07:59 PM   #10

سعود2001

مراقب عام ومشرف منتدى قصص من وحي الأعضاء وكاتب في قسم وحي الاعضاء

alkap ~
 
الصورة الرمزية سعود2001

? العضوٌ??? » 52
?  التسِجيلٌ » Dec 2007
? مشَارَ?اتْي » 3,299
? الًجنِس »
? دولتي » دولتي Saudi Arabia
? مزاجي » مزاجي
?  نُقآطِيْ » سعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond reputeسعود2001 has a reputation beyond repute
¬» قناتك mbc
¬» اشجع naser
?? ??? ~
My Mms ~
افتراضي

اوكي فهمت عليكي جيمي

بس لو نطرح موضوع الترجمه على احد الاعضاء المتمكنين من الفرنسية


يا ريت يساعدوا جيمي في ترجمتها و التعليق عليها بالعربي و الفرنسي


و يا هلا فيك اختي العزيزه


سعود2001 غير متواجد حالياً  
التوقيع
لا اله الا الله وحده لا شريك له له الملك و له الحمد و هو على كل شيء قدير

لا اله الا انت سبحانك اني كنت من الظالمين


رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are متاحة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
مجموعة كوميكس أستريكس باللغة الفرنسية Astérix french comic collection بيجاسوس منتدى القصص المصورة - comics 7 12-07-19 03:40 AM
لكتابة الرسائل باللغة الفرنسية 1000 رسالة إدارية-عائلية asrinet منتدى البرامج والحاسوب 1 10-02-09 05:06 PM


الساعة الآن 07:47 AM



Powered by vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.